. ::: Le Forum des Aoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum d'Entraide et Discussions sur: Windows,Sécurité,AOL9vr,AOLdesktop,problèmes divers etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerRechercherFAQConnexion
problème sur ordi  Percent_0
Derniers sujets
» microsoft complique les mises à jours w11
problème sur ordi  Lhorlo11Lun 8 Avr - 11:54 par Marc

» Google recherche avec IA
problème sur ordi  Lhorlo11Sam 6 Avr - 5:48 par Marc

» windows10 vers sa fin
problème sur ordi  Lhorlo11Jeu 4 Avr - 8:07 par Marc

» la taille de votre sourie
problème sur ordi  Lhorlo11Mar 5 Mar - 20:48 par Marc

» clavier ou autres en usb
problème sur ordi  Lhorlo11Mar 5 Mar - 12:12 par Marc

» pc Q1 du passé
problème sur ordi  Lhorlo11Dim 25 Fév - 5:29 par Marc

» 3 articles sur W11
problème sur ordi  Lhorlo11Jeu 15 Fév - 6:31 par Marc

» des nouvelles icones
problème sur ordi  Lhorlo11Jeu 1 Fév - 19:34 par Marc

» site de tutos
problème sur ordi  Lhorlo11Mer 24 Jan - 4:48 par Marc

Ceux qui commencent le plus de sujets
Marc
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
Margotte30
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
papi.27
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
moniquemicou
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
kakoi
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
chris91
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
eolyne
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
anne-titou
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
ganao
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
lola.72
problème sur ordi  Barre_21problème sur ordi  Barre-13problème sur ordi  Barre_20 
Sujets les plus actifs
Je suis embêtée avec Teamviewer
Problème avec Windows 10
Problème de pages de pub
ordinateur qui s'éteint
paramètre de sauvegarde
TVA sur offres ADSL.
windows 10
Gros problème de lenteur
fichiers impossible à supprimer (suite)
mot de passe automatique ( considéré comme )
Statistiques
Nous avons 296 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est villoiseau77

Nos membres ont posté un total de 3216 messages dans 791 sujets
Mots-clés
sauvegarde impossible mails 2023 mail enregistrer messagerie probleme desktop frauduleux adresse Application carnet information faire passe 2024 mode accueil version contacts comment windows favoris demande page
Forum gratuit


Tchat Blablaland


 

 problème sur ordi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mar 15 Jan - 13:10

voilà j'ai problème sur l'ordi de mon mari :acer aspire3103WLCI :MOBILE AMD sempron processor 3400+ (1,8 GHZ 256KB L2 cache)

ça me marque qu il n'y a pas assez d'espace dans le disque dur....pourtant il est plus récent que le mien où je n'ai aucun problème....pourquoi??
mon fils me dis que windows n'est pas installé au bon endroit....dans le disque c' au lieu de c et que je dois tout reinstaller!!!! qu'en pensez-vous??
POURTANT,il me semble qu'il y a une bonne mémoire.....cet ordi est programmé pour recevoir vista et c'estwindows xp qui est installé ....
qu'en pensez vous??
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mar 15 Jan - 17:24

Bonjour,

Déjà essayes de voir ce que donne windows sur l'état du DD

1- Clic gauche sur Démarrer

2- Clic gauche sur Poste de travail

3- Clic droit sur C:

4- Clic gauche sur propriétés.


Tu as l'image du DD donnes nous espace libre et espace utilisé.

Rien d'autre pour l'instant.

PS:
mon fils me dis que windows n'est pas installé au bon endroit....dans le disque c' au lieu de c

Pas clair ceci....jamais vu un disque repéré C'

la mémoire n'a rien à voir.....
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mar 15 Jan - 18:49

c'est ce que j m suis dis!!!!
bon je vais aller voir et te tiens au courant.....merci
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mar 15 Jan - 19:04

espace libre :78,1MO
espace utilisé :15,8 GO

capacité : 15,9GO.......(ce qui expliquerait.....)
type :disque local
systéme fichier : FAT32

bon je pense que je dois me munir d'un disque dur externe!!!! c'est curieux quand même....

merci et bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mar 15 Jan - 19:58

Non pas particuliérement, le DD doit faire 100Go utiles, donc il n'est pas encore limite mais pas loin...

Par contre dans la manip précédente, tu as du voir nettoyage du disque il faudrait le lancer et tout nettoyer.


Puis lancer la défragmentation de windows même si elle n'est pas "terrible" cela sera mieux que rien.
Et dis nous le résultat.

PS : tu ne dis rien sur le C '...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mer 16 Jan - 9:01

pas de doute le disque est partitionné en deux..
un en 80
un en 20
l'os semble être sur le 20 au lieu du 80
d'ou le c' probablement pour le 20
et c pour le 80
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mer 16 Jan - 11:27

merci Marc et thierry...
pour Marc......que faire pour changer???
pour thierry....j'ai nettoyer le disque....mais je n'ai pas les 200MO demandés pour telecharger quoique ce soit et même pour restaurer .....je vais faire la defragmentation....je ne sais rien du disque C' et ne le vois pas s'afficher..... quant à mon ordi personnel j'ai le double de mémoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mer 16 Jan - 11:35

Marc a écrit:
pas de doute le disque est partitionné en deux..
un en 80
un en 20
l'os semble être sur le 20 au lieu du 80
d'ou le c' probablement pour le 20
et c pour le 80

Bonjour Marc,

C'est le même disque et la même partition de 100 Go

-80 Go c'est l'espace utilisé

-et 16 Go c'est l'espace restant de disponible
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mer 16 Jan - 11:38

kakoi a écrit:
merci thierry...
.....je vais faire la defragmentation....je ne sais rien du disque C' et ne le vois pas s'afficher..... quant à mon ordi personnel j'ai le double de mémoire!!!!

Bonjour Kakoi,

Je te ferais passer un défragmenteur gratuit et efficace si celui de windows n'apporte rien, et la capacité de mémoire n'a rien à voir sur la place sur le DD.
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Mer 16 Jan - 12:43

d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Ven 18 Jan - 1:46

j'ai bien vu margotte
mais voir capacité 16 au lieu de 100 g..???
d'autres pistes possible : ( n'ayant plus xp )
la taille de la mémoire virtuel
la taille de la sauvegarde système

une suppression des points de restauration peu libérer de la place.
il faut être sur que le système fonctionne bien et en refaire une nouvel..
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Sam 19 Jan - 9:51

un grand merci à Thierry pour m'avoir donné de bons liens et m'avoir bien depannée......j'ai bien bricolé l'ordi et obtenu un peu plus de place mais ce n'est pas formidable....je vais voir plus avant....
merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Dim 24 Fév - 10:28

bonjour à tous!!!que je te tienne au courant Thierry du problème sur l'ordi de mon mari...je l'ai porté chez mes petits informaticiens qui m'ont fait fusionner les deux partitions :CetD....problème réglé....49€!!
bo nne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



problème sur ordi  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ordi    problème sur ordi  Lhorlo11Dim 24 Fév - 10:38

Bonjour,

Tu aurais pu le faire si tu avais un disque externe...

C'est dommage, car pour ce prix et un peu de pratique c'est le prix d'un disque de 320 Go.

Il suffisait d'un disque Externe et d'un logiciel gratuit pour effectuer le transfert, mais bon le principal c'est que le PC refonctionne, jusqu'à la prochaine fois où il manquera à nouveau de place...

Bonne continuation

PS: Conseil pour tous, lors de l'installation de logiciels, il faut éviter , voir ne pas, les installer sur la partition C, les installer sur une autre partition laissera l'espace disponible pour windows
Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Avast au démarrage ordi
» petit problème
» probleme de carte de son
» Problème de pages de pub
» Problème de défragmentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. ::: Le Forum des Aoliens ::    Questions & Réponses :: XP & VISTA & SEVEN & 8.1 & 10 & 11-
Sauter vers: