Marc Admin
| Sujet: Démarches et conseils avant demande d'aide Ven 3 Sep - 13:23 | |
| Marc et Margotte30 Quelques précisions en cas de dysfonctionnement- Avant toute demande lancez, si possible, un anti virus et un antispyware, merci.
- Soyez clairs et précis, donnez entre autre, les éléments suivants:
- sous quel environnement , quel windows 32 bits ou 64 bits...etc...
Noter les messages d'erreur, faire des captures d'écran si possible.
- Si écran bleu donnez la première inscrïption
- Le code de l'erreur est affiché dans l'écran bleu juste après la mention Erreur STOP
Par exemple : "0x0000001A {0x000F00E0, 0X083A07D0, 0X083204E0, OXF46E9F4F}". Il suffit de donner seulement le premier groupe ici ; 0x0000001A
Et si possible l'intitulé. Par exemple : NO_SPIN_LOCK_AVAILABLE.
- Si le PC redémarre tout seul suite à l'écran bleu faire cette manip.
- Appui simultané sur les touches Windows et Pause
puis onglet Avancé
- puis dans Démarrage et Récupération cliquez sur Paramètres
- puis décochez Redémarrer automatiquement
Conseil de Margotte30: faire cette dernière manip préventivement, car si écran bleu windows ne sera pas forcément accessible Vérifiez les mises à jour du système.- Clic gauche sur Démarrer ==> Panneau de configuration ==> Mises à jour automatiques
- ou systeme ==> onglet Mises à jour automatiques
- puis cochez Installation Automatique(recommandé)
Ou tout simplement - par appui simultané sur les touches Windows et Pause
- puis onglet Mises à jour automatiques
- puis cochez Installation Automatique(recommandé)
| |
|