Auteur | Message |
---|
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Ven 11 Avr - 19:05 | |
| Bonsoir Monique,
Cela confirme bien l'arnaque du vendeur......
C'est désolant d'avoir sur le marché des individus de la sorte, et malheureusement , ils se rendent compte à qui ils ont à faire et ils en profitent...
C'est limite de porter plainte pour escroquerie.
Pour la carte graphique, attends que le souci PC soit éclairci..... fais tu de la retouche photo du montage vidéo....
Bon courage pour la suite. | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Ven 11 Avr - 19:21 | |
| Bonjour Thierry,
Non. c'est exactement la question que m'a posé le réparateur et il m'a dit
de ne pas me faire de soucis que ça suffise pour ce que je fais.
le réparateur m'a dit que le vendeur n'avait pas le droit d'avoir installé
Windows et de ne pas avoir donné la licence et quand j’irai chez le vendeur de
faire attention qu'il ne me demande pas 200 e pour la licence
c'est fou.D'après vous c'est correcte ce que m'a dit le réparateur ?
Je n'ai plus confiance.J'ai acheté l'ordi dans ma ville pour faire travaillé le
vendeur,plutôt que d'aller dans une grande surface et bien merci | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Ven 11 Avr - 19:27 | |
| Tout PC vendu avec Windows installé, le vendeur, comme déjà dit, à l'obligation de fournir le cd/dvd ou une procédure pour l'effectuer( ce qui sous entends bien sur avec la clé de licence, c'est évident).
Sinon en plus il est passible d'erreur professionnelle et d'avoir fourni un Windows pouvant être considéré piraté....
Donc avec ton ami , faîtes lui entendre raison......la plainte serait largement justifiée et lui dans une sacré mouise, si jamais il ne veux pas entendre raison et surtout ne rien payer.
Bonne soirée. | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Sam 12 Avr - 17:52 | |
| Bonjour Thierry,
J'espère que nous allons y arrivé.
Le réparateur m'a bien dit que s'il n'arrivait pas à trouvé le mot de passe
il ne pouvait rien faire.
Vous savez ce qu'est une nano pc
Je suis contente pour une chose lol.J'ai crée de l’animation sur le forum
A bientôt
Monique | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 15 Avr - 18:30 | |
| Bonjour Thierry et Marc,
je suis allée chez le réparateur.Il a essayé plusieurs solutions, il va être
obligé de formater.Comme il faut le cd d'installation , nous sommes allés
chez le vendeur.c'était celui qui m'a vendu l'ordi qui était au magasin.
Mon ami lui a demandé la licence.Il avait l'air de ne pas savoir ce que c'était.
Mon ami lui a expliqué ce que c'était.Il nous a dit, il y a longtemps que ça
n'existe plus.Après, il a dit je vais téléphoné à mon patron ( il ne l'a pas fait)
il a dit à mon ami, l'ordi n'est pas à vous ?mon ami lui a répondu si il est à moi
Donc mon ami lui a donné son numéro de téléphone et c'est lui qui va s'en
occuper.
Il a téléphoné à Microsoft qui lui a confirmé: tous les Windows 7 installés
doivent avoir la licence et un cd d'installation.
Je ne sais pas comment ça va finir.
merci à tous les deux.
Passez de bonnes fêtes de Pâques | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 15 Avr - 19:16 | |
| - Citation :
- Mon ami lui a demandé la licence.Il avait l'air de ne pas savoir ce que c'était. Il se fiche de qui.....
Mon ami lui a expliqué ce que c'était.Il nous a dit, il y a longtemps que ça
n'existe plus. Là c'est clair se sont des filous....Après, il a dit je vais téléphoné à mon patron ( il ne l'a pas fait)
il a dit à mon ami, l'ordi n'est pas à vous ? De mieux en mieux....mon ami lui a répondu si il est à moi
Donc mon ami lui a donné son numéro de téléphone et c'est lui qui va s'en
occuper.
Il a téléphoné à Microsoft qui lui a confirmé: tous les Windows 7 installés
doivent avoir la licence et un cd d'installation. C'est une évidence Bonsoir, Cela sent l 'arnaque aux Windows installés par ce vendeur..... Surtout ne rien céder, il a l'obligation de vous fournir au minimum la clef de la licence.
Bon courage | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 15 Avr - 23:43 | |
| Merci Thierry
Heureusement que j'ai André pour m'aider,toute seule, je pense que je ne
pouvais rien faire et serait bien embêté.En plus, mais vous me l'aviez dit
ce qu'il y a dans la tour ce n'est pas terrible.Autant j'avais fait une bonne affaire
pour l'achat de mon premier ordi celui là ce n'est pas la même chose .
maintenant, je n'ai plus qu'a attendre la réponse du patron du magasin.
A bientôt pour la suite
Monique | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mer 16 Avr - 17:35 | |
| Bonjour Thierry ,
mon ami André a reçu 3 messages du patron du magasin.
Il lui a donné le numéro de la licence.André a envoyé le numéro à Windows pour
voir si c'était bien le bon.
Il y peut être un espoir.
A bientôt pour la suite lol
Monique | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 1:51 | |
| Bonjour Thierry et Marc,
je n'ai pas donné de nouvelles plutôt, j'étais à l’hôpital.
mon ami André a récupéré la clé de licence chez le vendeur.il n'a pas voulu
donner le cd d'installation.Il lui a dit de lui apporter son ordi(le mien) qu'il le
formaterait.André lui a dit qu'heureusement pour lui qu'il avait donné la licence
car à son avis, il payait une licence et avec cette licence, il devait installé
plusieurs Windows sur d'autres ordi tous bénéfices pour lui. Donc, pour la licence
c'est fait.
Pour l'ordi, je n'ai plus confiance du tout.
Le réparateur m'a dit de faire des sauvegardes.J'ai vu que dans mes
téléchargements, il y avait encore comodo.Je l'ai supprimé
Après c'est le pare feux Windows qui était désactivé.J'ai fait comme marc
m'avait fait faire la première fois, j'ai mis le pare feu en mise à jour auto.
Depuis tout refonctionne ( ordi, connexion internet) sauf que l'ordi est toujours
à ISV c'est le nom du magasin de mon vendeur.C'est une histoire de fou,je vous
le dit lol
Je ne sais pas si j'ai raison.Mais si le réparateur n'a pas pu faire ça??
ça craint grave mdr.
Merci à tous les deux
A bientôt
Monique | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 8:02 | |
| Bonjour,
Tu dois pouvoir accéder à tous les comptes administrateurs, donc avoir tous les MdP.
C'est à vérifier
pour ce qui est du CD/DVD, tu demandes une copie, en faisant comprendre que vous le signalerez à Microsoft en cas de refus de fournir un CD/DVD du Windows installé.
Je sais ce n'est pas agréable de subir des vendeurs malhonnêtes, mais ces derniers perdurent car les "clients" finissent par laisser tomber....
D'ailleurs c'est une de mes motivations d'aider, afin de lutter contre les abus de confiance dans ce domaine qu'est l'outil informatique. | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 11:16 | |
| Bonjour Thierry,
Le problème, je n'ai pas de mot de passe.C'est pour ça que le réparateur
veut formaté l'ordi pour le mettre à mon nom.
Est ce que c'est nécessaire ? Est ce qu'il y a une autre solution pour ça ?
Je ne sais plus quoi pensé ni quoi faire.
J'ai vu que je pouvais changer le nom de l'administrateur et mettre un nouveau
mot de passe.Mais après si je ne modifie pas ce qui est installé en tant
qu'administrateur le problème reste le même.Le réparateur m'a dit que pour
mettre l'ordi à mon nom, il fallait le formaté.Il réinstallerait Windows avec la clé
de licence
Alors c'est pour cela que je ne sais vraiment plus quoi faire.Si ce que dit le
réparateur est vrai.J'ai vu sur google des personnes dans mon cas qui
avaient formatés.
Je suis dans la M...complètement.
Merci Thierry | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 11:45 | |
| C'est un PC d'assembleur, donc le premier vendeur a créé ce compte auquel vous n'avez pas accès. De plus il aurait du te fournir un CD/DVD Windows, à vous 2 de le réclamer comme dit précédemment. Maintenant n'importe quel DVD Windows qui sera le même que la version de la clé Fonctionnera. Personnellement c'est ce que je ferais, car tu n'as pas accès ni personne au "grand administrateur".... Donc à la réinstallation, il mettra ton nom en tant que grand administrateur, et surtout toi il te faudra créer un compte administrateur pour utiliser ton PC. Si tu installes tes logiciels, BOX etc.....sous le compte grand administrateur, il sera difficile voir impossible à dépanner le PC dans certaines situations. | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 11:54 | |
| C'est qui le grand administrateur ? J'ai acheté l'ordi chez le vendeur qui ne veut
pas donné le cd d'installation et l'ordi est à son nom.
Il me donne le cd si je lui donne 200 E | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 14:16 | |
| - moniquemicou a écrit:
- C'est qui le grand administrateur ?
C'est malheureusement le vendeur du PC qui c'est inscrit....comme tel lors de l'installation afin d'essayer de vous obliger à revenir chez lui
J'ai acheté l'ordi chez le vendeur qui ne veut
pas donné le cd d'installation et l'ordi est à son nom.
Il me donne le cd si je lui donne 200 E Comme déjà dit il faut signaler le cas à Microsoft et éventuellement voir avec eux...., car il est dans l'illégalité la plus complète. Sur votre facture est-il inscrit avec Windows 7 ? Je sais que c'est frustrant, mais il va tout faire pour vous décourager.....car ce ne doit pas être son premier cas.... Dans la cas où vous ne voudriez pas porter plainte. Surtout ne pas payer.....d'autant que Windows 7 ne vaut que 100€ en version Premium par exemple Vous avez la clé, donc Win 7 est réinstallable comme déjà dit, avec n'importe quel DVD win 7 qui est avec la même version que celui installé sur ce PC. | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 19:25 | |
| Bonsoir Thierry
Oui sur la facture il y a l'installation de Windows 7
de toute façon il n'est pas question que je donne un Euro
Le réparateur pourra sans cd et seulement avec la clé formater et réinstaller
Windows.Mon ami me dit de laisser tombé pour le cd comme le vendeur a donné
la clé.Je n'ose pas trop insister, je ne voudrai pas le fâcher car lui et son épouse
sont vraiment de très bons amis avec un grand A.C'est lui qui a vu le vendeur
car moi énervée comme je suis en ce moment, le vendeur aurait reçu un ordi
par la tête lol
Merci Thierry
Monique | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mar 22 Avr - 20:09 | |
| Bonsoir,
Tout réparateur digne de ce nom aura un DVD win7 correspondant à votre Clé.
Sans rentrer dans les détails privés, vous continuer de le considérer comme un Ami....
Bon courage | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mer 23 Avr - 1:42 | |
| Thierry mon ami ce n'est ni le vendeur ni le réparateur
C'est André mon ami.Il est toujours présent en cas de coup dur ou pour
rendre service.C'est pour ça que je ne veux pas lui donner mon avis
sur le réparateur. moi je n'ai pas trop confiance au réparateur.Je vous avez demandé si vous
saviez ce qu'était des nano pc.Le réparateur m'a dit que c'était lui qui avait
inventé ça.J'ai regardé sur internet et j'ai un gros doute .????
Bonne nuit Thierry
Monique | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mer 23 Avr - 9:29 | |
| Bonjour Monique, J'avais donc mal compris.... Un nano PC c'est comme son nom l'indique un tout petit PC en taille. Le réparateur si c'était le cas serait "fortuné"...... Le genre d'appareil qui une fois en panne ira directement à la poubelle. Un peu de lecture Cliques pour lire | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mer 23 Avr - 16:53 | |
| Bonjour Thierry,
Comme quoi, j'avais raison,je ne peu pas avoir confiance.
Je pense que je vais laissé l'ordi comme ça et le jour ou il ne fonctionnera plus
Je me servirai de l'ordi portable.J'ai tellement de problème avec mon papa en ce
moment que l'ordi passe après( j'ai étais obligée, je n'avait pas le choix mon papa
dans un cantou à 20 km de chez moi mais ce qui m’énerve à en être malade,
c'est qu'il est attaché 24hsur24)alors en ce moment l'ordi passe après
c'est pour cela que je n'ai pas voulu le réparé avec vous, je n'ai pas toute ma tête
tellement que je me fais du soucis, je vous assure que ce n'est pas évidant
Merci Thierry
Monique | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Mer 23 Avr - 18:26 | |
| Bonsoir Monique,
Nous restons à ton écoute...
Bon courage, avec tous tes soucis... | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Sam 26 Avr - 4:30 | |
| Le réparateur n'est pas très doué ... Il existe deux solutions sans devoir formaté, Il existe un logiciel de récupération de nom et mdp + clef Il y a possibilité par le mode sans échec ( je ne saurais dire le chemin exacte assez complexe ) | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Sam 26 Avr - 10:34 | |
| - Marc a écrit:
- Le réparateur n'est pas très doué ...
Il existe deux solutions sans devoir formaté, Il existe un logiciel de récupération de nom et mdp + clef Il y a possibilité par le mode sans échec ( je ne saurais dire le chemin exacte assez complexe ) Bonjour Marc, Vu comment ce PC a été installé et "verrouillé" pour des raisons "obscures", mais évidentes...!!! Il serait nettement préférable de formater afin de repartir sur un PC sain.... Mais ce n'est qu'un avis. | |
|
| |
moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Sam 26 Avr - 18:51 | |
| Bonjour Thierry et Marc,
Je pense que je vais le faire formaté.
Ce que je ne comprend pas, c'est ce que vous m'avez dit de faire.
Pourquoi créer un autre nom quand l'ordi sera à mon nom.
Je vous ai mis ce que vous m'avez dit à la suite lol. je ne sais pas faire
autrement
Merci à tous les deux
Monique
Donc à la réinstallation, il mettra ton nom en tant que grand administrateur, et surtout toi il te faudra créer un compte administrateur pour utiliser ton PC.
Si tu installes tes logiciels, BOX etc.....sous le compte grand administrateur, il sera difficile voir impossible à dépanner le PC dans certaines situations. | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Dim 27 Avr - 4:34 | |
| - Margotte30 a écrit:
- Marc a écrit:
- Le réparateur n'est pas très doué ...
Il existe deux solutions sans devoir formaté, Il existe un logiciel de récupération de nom et mdp + clef Il y a possibilité par le mode sans échec ( je ne saurais dire le chemin exacte assez complexe ) Bonjour Marc,
Vu comment ce PC a été installé et "verrouillé" pour des raisons "obscures", mais évidentes...!!!
Il serait nettement préférable de formater afin de repartir sur un PC sain....
Mais ce n'est qu'un avis. De ce point de vue oui, vaut mieux formaté. . Sauf erreur les pc autre que ce vendu en rayon sont pisté. | |
|
| |
Margotte30 Admin
| Sujet: Re: Je suis embêtée avec Teamviewer Dim 27 Avr - 9:08 | |
| - moniquemicou a écrit:
- Bonjour Thierry et Marc,
Je pense que je vais le faire formaté.
Ce que je ne comprend pas, c'est ce que vous m'avez dit de faire.
Pourquoi créer un autre nom quand l'ordi sera à mon nom.
Je vous ai mis ce que vous m'avez dit à la suite lol. je ne sais pas faire
autrement
Merci à tous les deux
. Bonjour Monique, C'est le réparateur qui lors de la réinstallation devra mettre ton nom en premier avec un MdP ( c'est le grand administrateur) lors de cette réinstallation de Windows. Mais toi ensuite, pour utiliser ton PC je te recommande fortement de créer un autre compte Administrateur pour utiliser ton PC et tous tes logiciels. C'est ce que l'on appelle une installation "propre" à plusieurs niveaux d'accès. Le compte grand administrateur ne doit être utilisé et réservé que lors de gros souci PC. Cela évite souvent un reformatage ou une réinstallation. Bon courage | |
|
| |
| Je suis embêtée avec Teamviewer | |
|