. ::: Le Forum des Aoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum d'Entraide et Discussions sur: Windows,Sécurité,AOL9vr,AOLdesktop,problèmes divers etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerRechercherFAQConnexion
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Percent_0
Derniers sujets
» microsoft 365
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Hier à 8:02 par Marc

» activer le son MAJ/MIN
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Jeu 2 Mai - 1:46 par Marc

» pas d'internet sécurisé
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Lun 29 Avr - 11:42 par Marc

» microsoft complique les mises à jours w11
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Lun 8 Avr - 11:54 par Marc

» Google recherche avec IA
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Sam 6 Avr - 5:48 par Marc

» windows10 vers sa fin
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Jeu 4 Avr - 8:07 par Marc

» la taille de votre souris
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 5 Mar - 20:48 par Marc

» clavier ou autres en usb
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 5 Mar - 12:12 par Marc

» pc Q1 du passé
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Dim 25 Fév - 5:29 par Marc

Ceux qui commencent le plus de sujets
Marc
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
Margotte30
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
papi.27
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
moniquemicou
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
kakoi
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
chris91
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
eolyne
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
anne-titou
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
ganao
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
lola.72
windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_21windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre-13windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Barre_20 
Sujets les plus actifs
Je suis embêtée avec Teamviewer
Problème avec Windows 10
Problème de pages de pub
ordinateur qui s'éteint
paramètre de sauvegarde
TVA sur offres ADSL.
windows 10
Gros problème de lenteur
fichiers impossible à supprimer (suite)
mot de passe automatique ( considéré comme )
Statistiques
Nous avons 296 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est villoiseau77

Nos membres ont posté un total de 3219 messages dans 794 sujets
Mots-clés
impossible favoris contacts 2023 comment faire Application windows probleme information carnet accueil mails 2024 enregistrer sauvegarde mail page demande passe messagerie adresse mode frauduleux desktop version
Forum gratuit


Tchat Blablaland


 

 Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Sam 19 Mai - 7:59

Bonjour,

Lu et peut-être interressant pour remplacer windows XP, et redonner un semblant de jeunesse à des PCs.

"Microsoft vient d'annoncer la mise à disposition d'une version Release Candidate de Windows Thin PC, une version allégée de Windows 7 permettant de bénéficier des fonctionnalités du système d'exploitation sur des machines normalement trop anciennes pour en bénéficier.

Annoncé en février dernier par la firme de Redmond, le projet Windows Thin PC (WinTPC) est destiné à proposer aux utilisateurs de PC vieillissants et peu puissants l'accès à une version allégée et verrouillée de Windows 7. Le programme emboite le pas à Windows Fundamentals for Legacy PCs, qui était quant à lui une version allégée de Windows XP. Il nécessite moins d'espace disque qu'une version standard de W7 pour être installé, et s'avère également moins gourmand en ressources système.

Microsoft, qui se réjouit sur son blog de l'engouement suscité par ce projet, propose désormais une version Release Candidate (RC) accessible à tous les possesseurs d'un compte Windows Live. La version finale de Windows Thin PC sera disponible en juin ."
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Lun 21 Mai - 17:06

bonjour Margotte.....!!lol!!
tu crois que mon vieux portable de 10 ans peut en beneficier???? un rêve???
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Lun 21 Mai - 19:18

Bonsoir Kakoi,

Je pense que oui, car il est fait pour les configurations qui sont un peu justes en ressources systéme.

Combien as tu de RAM? 1 Go cela serait bien...

Il devrait être disponible cet été...

Mon PC qui vient de me lâcher ( chipset de la VRM pour les initiés....) , je l'avais assemblé il y a un peu plus de 12 ans dans sa première config, dessus tournait win XP pro et Windows Seven pro en 32 bits.

Donc cette version allégée de Windows Seven devrait tournait sans Pb...
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Lun 21 Mai - 19:35

ouh la la!!! où je vois ça??? c'est un peu de l hebreu....mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
moniquemicou
aoliens
aoliens
moniquemicou



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 3:02

Bonjour Thierry

C'est chouette pour les vieux ordi .Mais! il faudra savoir faire lol

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 6:06

kakoi a écrit:
ouh la la!!! où je vois ça??? c'est un peu de l hebreu....mdr!!!

Bonjour kakoi
normalement sous xp :
démarrer-->poste de travail-->général
ou
clique droit sur l'icone poste de travail puis sur général / propriété
ou peut être
touche windows ( logo ) + pause ( fonctionne aussi sous w7 )
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 10:52

merci,Marc.....logo+pause ça marche...donc:
mobile AMD ATHLON (tcm)
XP 2500+
1?86 GHZ , 736Mo de RAM...
c'est donc foutu..le mieux de le remplacer...en attendant il fonctionne!!
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 12:11

Bonjour Kakoi,

Absolument pas foutu, à partir de 512 Mo cela fonctionne, l'idéal c'est 1 Go, tu te trouves entre les 2... ;)

Je ne me rappelle jamais les refs de ton PC pour voir éventuellement si tu pourrais augmenter ta RAM...aujourd'hui les barrettes sont peu onéreuses.

Maintenant 10 ans ....une défaillance matériel pourrait arriver....

Investir ou pas "it's the question".....

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 14:25

compaq...presario2100

mais il est bien obsolète...pour ce que j'en fais il me suffit .....tant que ça marche!!! mais il est un peu lent parfois.. alors je le nettoie et ça va mieux!! mais j'envisage de le changer l'an prochain....
merci!! bon aprés - midi..
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 17:38

Bonsoir Kakoi,

Ton PC est certainement équipé d'une barrette de 256 Mo et une de 512 Mo, il suffirait de remplacer la barrette de 256 Mo par une de 512 Mo et tu aurais ton 1 Go.

Par Exemple cliques ICI

C'est une barrette de 512 SO DIMM DRR 266 Mhz PC2100.( c'est le type de mémoire qu'il faut pout ton PC) ;) et je crois que tu connais des personnes qui pourraient te le faire, à voir..

Déjà avec Win XP et 1 Go de RAM tu aurais un mieux.

Je viens de le conseiller à une personne, elle a l'impression d'un autre PC , c'est vrai qu'elle est passée de 512 Mo à 2 Go ( toi c'est 1 Go maxi)
Revenir en haut Aller en bas
kakoi
aoliens
aoliens
kakoi



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mar 22 Mai - 19:02

c'est pas cher en effet....je vais y reflechir et demander à mes petits techniciens s'ils peuvent le faire...tu es sur que j'ai deux barettes???
merci de te pencher sur mon problème...je te tiendrai au courant
bonne soirée....

Revenir en haut Aller en bas
moniquemicou
aoliens
aoliens
moniquemicou



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mer 23 Mai - 18:07

Bonsoir Thierry et Marc

Est ce que ça pourrai fonctionné pour mon ordi svp

WINDOWS X P ÉDITION FAMILIALE
VERSION 2002
SERVICE PACK 3
COMPAQ
PRESARIO
AMD ATHLON (tm ) XP 3000 +
217 GH z
512 MO DE RAM

Je vous remercie

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mer 23 Mai - 18:24

Bonsoir Monique,

En principe oui, toujours le même pb quel modéle de Compaq presario, car il faudrait peut-être le doper à 1 Go de RAM voir plus si le pc le permet
Revenir en haut Aller en bas
moniquemicou
aoliens
aoliens
moniquemicou



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mer 23 Mai - 18:43

Bonsoir Thierry

Sur le moniteur, il y a compaq 7500

C'est juste pour savoir,comme dit kakoi tant que ça marche lol
merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Mer 23 Mai - 19:03

Bonsoir,

C'est donc un PC de bureau la ref du PC doit être au dos du Boitier de l'unité centrale.
Mais je crois qu'il est au maxi avec 512 Mo de RAM.... 😢
Revenir en haut Aller en bas
moniquemicou
aoliens
aoliens
moniquemicou



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Ven 25 Mai - 17:15

Bonsoir Thierry,
J'ai regardé derrière la tour
compaq préssario S0000 modèle S7089 FR
Je voudrai vous demandez ? si je ne peu plus faire les mises à jour, qu'est ce qui se passe ? l'ordi ne fonctionnera plus ?
merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Margotte30
Admin
Admin
Margotte30



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Sam 26 Mai - 10:48

Bonjour Monique,

Non comme dit, le fait des nons mises à jour, n'empehera absolument pas le PC de fonctionner.

Les mises à jour sont là pour "réparer" des bugs ( win XP est abouti...) et les mises à jour sécuritaire.

Connaissant la politique de Microsoft , je doute qu'il ne maintient pas les mises à jour sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
moniquemicou
aoliens
aoliens
moniquemicou



windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Empty
MessageSujet: Re: Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes   windows - Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes Lhorlo11Sam 26 Mai - 19:14

Bonsoir Thierry

Merci pour votre réponse.

Bon week-end de pentecôte

Monique
Revenir en haut Aller en bas
 
Une version de Windows 7 pour machines vieillissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pack SP1 pour Windows 7 est en ligne
» Passage de windows 8 à windows 8.1
» Windows 8.......
» mettre son post Résolu version 2
» windows 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. ::: Le Forum des Aoliens ::    Questions & Réponses :: XP & VISTA & SEVEN & 8.1 & 10 & 11-
Sauter vers: