Bonjour,
Tout ....à une finalité......
lundi 19 mars 2012 à 16H14 Applications gratuites, mais à quel prix?
Certaines des applications les plus populaires sur des téléphones Android et Windows Mobile peuvent être gratuites, mais elles grugent très rapidement la batterie des appareils à cause du placement publicitaire.
À peu près 75% de l'énergie utilisée pour les applications gratuites servent à cibler les consommateurs grâce à de la publicité géolocalisée. C'est ce que dévoile une étude effectuée à l'Université Purdue, aux États-Unis, publiée chez le New Scientist.
Les chercheurs derrière l'étude ont créé un logiciel permettant d'analyser les exigences des applications en termes de puissance et de batterie. Ils ont étudié des applications populaires comme Angry Brids, Facebook et le New York Times. Dans certains cas, la batterie du téléphone peut être épuisée en une heure et demie. Ces données ne sont pas disponibles pour les applications sur iPhone.
Pour la très populaire Angry Birds, par exemple, seulement le cinquième de l'énergie utilisée par l'application sert à détruire les campements rudimentaires protégeant les cochons verts. Le reste sert à déterminer votre géolocalisation pour vous envoyer des publicités ciblées