- Coony a écrit:
- Bonjour Margotte,
Emuler WinXP, "mouai" mais autant se simplifier la vie et prendre la version 32 bits.
Pour le dual boot, je ne peux pas car a chaque changement de machine, je prends une licence OEM .... question de coût.
L'informatique, c'est franchement super mais ça coûte. A ce rythme, je vais finir sous linux :lol:
Sinon je pensais à la version Pro de Seven (Oem) qui à priori qui serait compatible avec des programmes XP. Reste à savoir ce qui se cache derrière ...
Bonsoir,
Le seul intérêt de la version 64 bits c'est de pouvoir d'utiliser les 4 Go de ram si le PC en est équipé alors qu'en 32 bits on accéde à 3,2 Go.
Cela pose un tas de problèmes car pour beaucoup de matériel il n'est pas compatible et on ne trouve les drivers 64 bits.
Le passage en mode de compatibilité, cela ne fonctionne qu'avec la version intégrale pro sinon inutile de le télécharger car cela ne fonctionne pas avec les autres versions.
C'est un fonctionnement tellement peu pratique -- les disques et partitions sont considérés comme faisant partie d'un réseau alors que c'est le même disque, nécessité de basculer de l'un a l'autre constamment -- qu'il vaut mieux rester en 32 bits.
En version 32 bits ce qui fonctionnait sous XP fonctionne sous 7.
Personnellement si je reste en 64 bits c'est dans un but de tests et j'ai un autre PC sous XP pour le travail courant.
Je posséde la version "mise à jour" c'est moins cher et j'ai réussi à l'installer sur Vista 32 bits avec un peu de mal car la mise à jour est prévue vista 32 ==> 7- 32 et Vista 64 ==> 7- 64.