Ceux qui commencent le plus de sujets | |
Statistiques | Nous avons 298 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est François83
Nos membres ont posté un total de 3257 messages dans 806 sujets
|
|
| Problème avec lécran | |
| | Auteur | Message |
---|
moniquemicou aoliens
| Sujet: Problème avec lécran Mar 16 Juil - 17:31 | |
| Bonjour Marc,
J'espère que vous allez bien depuis le temps que je ne suis pas venue.
Je ne viens pas souvent à cause de mon mari malade, aujourd’hui, j'ai un problème
que je n'arrive pas à résoudre.J'ai regardé sur Google, ça me parle de carte, donc
comme je n'y connais rien en carte, je préfère vous demandez.
Depuis quelques jours, quand j'allume mon ordinateur, l'écran clignote une dizaine
de fois avant de s’allumer pour de bon.
l'écran ne s'éteint pas, il clignote comme des éclairs.
J'ai toujours mon Windows 7 pro
Si vous pouviez me donner votre avis, j'ai l'impression que c'est une grosse panne
Je vous remercie Marc.
A bientôt.
Toute mon amitié
Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Mer 17 Juil - 7:32 | |
| bonjour monique ça va, malgré le changement d'entreprise un peu grippe sous au détriment des ouvriers Pour le problème d' écranseul moyen de savoir c'est de brancher un autre écran à la place de celui qui semble avoir un souci.. Si c'est correct avec le second écran ça répondra à la question. Dans le cas ou le problème persiste avec le second écranpossible que cela vienne de la carte graphique Soit il devient HS Soit une mise à jour obsolète de la carte qu'il faudra mettre à jour. | |
| | | moniquemicou aoliens
| Sujet: Re: Problème avec lécran Jeu 18 Juil - 18:41 | |
| Bonjour Marc
Merci de m'avoir répondu.
Vous n’êtes plus dans les trains?
Pour mon problème, j’ai essayé sur ma télé, ça clignote aussi.
je n'y connais rien en carte graphique ou autre, je vais devoir porter le pc chez un
réparateur.
Je ne connais pas non plus les prix.
Le pc a plus de 6 ans, sans aucune panne, je l'avais payé 500euros
Je ne sais pas du tout si ça vaut le coup de faire réparé ou non.
Si je le porte chez le réparateur, la première chose qu'il va faire, c'est de le formaté
c'est bien leurs habitudes, il doit y en avoir pour 200 euros, il y a 9 ans c'était 150
comme tout a augmenté, je pense que ça aussi ça a augmenté.Plus la carte, je ne
sais pas comment faire
Je vous demande comment je peu faire, vous vous y connaissez mieux que moi et
je vous fait confiance
Je vous remercie.
A bientôt
Toute mon amitié
Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Jeu 18 Juil - 20:24 | |
| toujours dans les trains pour le pc demander un Devi ça donnera une idée du oui ou non le disque s'il y a des données persos faire une copie si mr décide de formater | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Ven 19 Juil - 1:05 | |
| Merci Marc, J'ai oublié de vous demandez si je peux quand même faire de l'ordinateur comme ça. Si c'est non, je mettrais ce que ne n'ai pas mis sur mon disque externe et j'irais voir le réparateur. Merci Marc, bonne nuit ou bonjour selon vos horaires mdr A bientôt Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Ven 19 Juil - 8:19 | |
| oui mais il y a un risque à n'importe quelle moment qu'il s'éteint brusquement le faire rapidement et arrêter le dernier dépoussiérage du pc remonte à quand.? même dans une maison propre c'est impressionnant ce qu'un pc aspire | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Ven 19 Juil - 9:12 | |
| Bonjour Marc, 2 mois environs. J'avais l'intention de le faire , on ne sait jamais. Je vais faire la poussière, regarder si ça fait quelque chose, si non, je l’emmènerais chez le réparateur, je lui expliquerais ce que j'ai fais, lui demanderais de faire un devis et si ça coute trop cher, je ramènerais l'ordi sans faire de réparation. Si je compte les heures de boulot, le prix de la carte graphique, et si jamais, il le formate, j'ai autant dans acheté un neuf. Je verrais,En plus, je lui demanderais une réduction, car il m'avait vendu l'ordi alors qu'il n'avait pas le droit.en 2018 Windows 7 était retiré de la vente depuis un moment, dans les papiers, il m'avais mis le cd de Windows 10. Je verrais bien ce qu'il me dit. Je ne suis pas bien malheureuse, j'ai un portable. Merci marc. Bonne journée, chez nous pour pas changer, il pleut A bientôt, toute mon amitié Monique | |
| Sujet: é ran qui clignote Lun 29 Juil - 16:18 | |
| Bonjour Marc,
j'ai téléphoné au réparateur pour mon ordinateur, il m'a dit que l'ordi comme c'était un
Windows 7, il n'était pas réparable, qu'il fallait que je prenne un Windows 11.
Je lui ai dit que c'était lui qui me l'avait vendu, il m'a dit quand 2018, il en vendait
encore, alors que la vente était jusqu'en octobre 2016.
Je ne sais pas quoi faire, vous pourriez me donné un conseil?
Je vous remercie.
A bientôt.
toute mon amitié.
Monique | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Jeu 1 Aoû - 6:33 | |
| Bonjour Marc, Comme je n'ai pas eu de réponse,je pense que vous devez être en congés, ou que vous n’avez pas eu le temps de répondre. Donc j'ai décidé comme ce monsieur était pressé quand plus, il m'a dit que si c'était la carte graphique, il ne pourrait pas le réparé comme c'était un Windows 7et après, il me dit qu'il prendra des pièces sur mon ordi pour faire un Windows 11 Je ne suis pas d'accord, la carte graphique serai trop vieille, pas le reste . Donc, je fais peut être une bêtise, je vais continué avec mon Windows 7 et attendre qu'il lâche et j’achèterais un Windows 11.Au moins ce seront toutes des pièces d'origines. Pour moi faire du neuf avec du vieux moi je n'en veut pas Quand pensez vous? Je voue remercie.J'aimerais bien que vous me donniez votre avis quand vous aurez le temps. A bientôt toute mon amitié. Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Jeu 15 Aoû - 10:23 | |
| bonjour monique avec la canicule qui balance, mon logement a du mal à refroidir avec la chaleur des voisins qui remonte et malgré le rafraichisseur d'air + extracteur d'air 30° une chaleur qui étouffe un peu et fatigue. très dur d'être bien concentré la journée. votre réparateur est un peu bizarre vouloir faire du neuf avec du vieux. j'éviterait son choix. par contre w10 ce termine en 2025 sauf prolongation de microsoft de mon côté sous w10 il marche très bien avec un nouveau pc reconditionné depuis 2022 acheté à 100€ quand on a pas trop les moyens d'un neuf à 450€ minimum, sur le site boulanger.com son fonctionnement est un peu différent de w7 w11 est plus ou moins stable quand ils procèdent à des mises à jours dès fois ça passe bien ou pas ( des gros bugs ) quand je vois sur certains groupes les discussions c'est la cata pour le remettre correctement. ( sans faire peur ) | |
| Sujet: problème avec l'écran Ven 16 Aoû - 1:56 | |
| Bonjour Marc
Vous allez bien?
C'est vrai cette chaleur ça tue, on étouffe carrément.
Pour mon ordi, comme j'avais le cd de Windows 10, je l'ai installé, si j'avais su que
Microsoft allait arrêter Windows 10, je ne l'aurais pas fait.L'installation c'est bien
passée, je ne savais pas que tout allait se mettre en anglais mais j'y suis arrivée
le clavier aussi, quand je tapais sur la touche A c'était le Q.
J'ai réessayé mon écran, aujourd'hui, il fonctionnait bien sur la télé.
Le problème maintenant pour l'écran, c'est quand le remettant sur l'ordi, je l'ai
fait tombé sur le bureau et il ne marche plus.Je suis quitte à en acheté un autre
quelle courge que je suis. Je serais contente si ça venait de l'écran, je n'aurais pas
besoin d'acheter un autre ordi.
Vous n'avez pas l'air d'aimer Windows 11, il n'y a pas Windows 12 ?
Pour Windows 10, sur mon ordi portable, c'est Windows 10, j'en ai pris l'habitude.
Franchement ils font ch.....de toujours changé.
Je vous dirais quand j'aurai un écran si l'ordi fonctionne.
Vous êtes en congés? par cette chaleur, il faudrait que les gens qui travaillent
puissent avoir plus de jours de repos
Je vous dit à bientôt, merci beaucoup des conseilles
Toute mon amitié
Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Lun 26 Aoû - 4:35 | |
| mes congés sont déjà passé.. pour windows 11 non, temps qu'il boguera encore je le prend pas et le nouveau pc que j'ai le prendra pas à cause de leurs fameuses protection TPM 2 qu'il n'a pas dedans. Pour windows 12 ils le sortent normalement en octobre 2024 il sera un peu gourmant en mémoire 8 giga de base pour le faire tourner à cause de l'IA ( intelligence artificiel ) qui sera intégré un peu partout. il faudra en moyenne 16 ou 32 giga pour être à l'aise avec windows 12 et fonctionnera avec la nouvel génération de processeurs . microsoft donne vraiment du fil à retordre. Que les anciens pc pourrait finir au placard ou les configurer en linux et adieux windows | |
| Sujet: problème avec l'écran Lun 26 Aoû - 9:29 | |
| Bonjour Marc Vous allez bien? Si je comprend bien, je vais resté avec mon Windows 10. Je ne comprend pas pourquoi qu'avant de mettre un nouveau Windows sur le marché Qu'ils n'attendent pas qu'il soit au point. Ils sont pénibles. J'ai acheté un nouvel écran, il faut que je fasse venir celui qui me l'a vendu, je n'arrive pas à le connecté ( j'ai branché la prise électrique et la prise qui se visse à la tour La aussi c'est pareil, il change la prise de la tour,ils sont pénibles C'est un petit jeune qui me l'a vendu, je vais lui demandé de venir J'espère qu'il va vouloir Toujours des complications, ça soule à force Quel temps il fait chez vous? Chez nous, il fait vraiment frais, ça fait du bien. Je vais téléphoné à mon vendeur. Je vous souhaite de passer une bonne journée. je vous dit à bientôt. Toute mon amitié. Monique | |
| Sujet: sujet de langage Mar 3 Sep - 1:34 | |
| Bonjour Marc
J'espère que vous allez bien, moi je vais pété un plomb
Je ne sais pas si vous pourrez lire ce que j'écris car l'ordi c'est mis en anglais.
J'ai essayé de modifier la langue en faisant démarrer paramètre heure et langage
j'ai choisis français puis option mais je n'ai pas enregistrer donc ça ne fonctionne pas
le problème c'est que tout est en anglais même les impots
Pourriez vous me donné une astuce pour que je mette en français.
ça me soule
Je vous remercie
Toute mon amitié
Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Jeu 5 Sep - 8:49 | |
| bonjour ça va et toujours chaud 28° sous windows 7 ou 10 et quel navigateur edge,opéra,google | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Jeu 5 Sep - 9:43 | |
| Bonjour Marc Cest un Windows 7 que j'ai mis en Windows 10 et depuis c'est en Anglais J'ai réussi à mettre le clavier en AZERTY pour la langue, je suis allée dans paramètre puis sur heure et langue, j'ai cliquer sur français.Sur google, ils disent qu'après avoir mis en français, il faut télécharger et éteindre l'ordi et le rallumé.Le problème c'est que je n'ai pas télécharger, donc la langue ne s'enregistre pas ça me soule, ça fait au moins vingt fois que j'essaie mais rien à faire.c'est fou car je fais exatement comme ils disent. Vous pourriez m'aider moi j'abandonne. Je vous remercie car je suis toujours en train de vous embétez J'espère que vous allez bien, chez nous, il pleut. Toute mon amitié Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Ven 6 Sep - 8:45 | |
| un bonjour avant dodo si j'ai compris vous êtes allez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]essayez de voir dans cette parti ce qu'il propose dans les menus déroulant à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Ven 6 Sep - 9:12 | |
| Bonjour Marc,
Je n'ai pas toute la page que vous me faite voir, je n'ai que la page qui va
jusqu'à paramètre associés, il n'y a plus rien dessous.
la c'est comme je vous écrit, tous les mots sont soulignés en rouge comme s'il
y avait des fautes et quand je l'envoie c'est normal.
Encore un mystère.
Merci Marc.
Bonne journée.
toute mon amitié
Monique | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Mar 10 Sep - 16:32 | |
| Bonjour Marc,
Vous allez bien? comme je n'ai pas eu de réponse, je pense que vous avez eu un problème ou que vous n'avez pas le temps. Je n'ai toujours pas résolu mon problème de langue et ça me pose beaucoup de soucis Quand vous aurez le temps, pourriez vous m'aider. Je vous remercie A boentôt. Toute mon amitié Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Lun 16 Sep - 7:26 | |
| bonjour monique de la fatigue et manque de sommeil avec ce boulot en gros.. j'essaie de comprendre ou vous passez, je vois pas faire comme suit : tapez les 3 premières lettres PARA dans la barre de recherche vous devriez avoir ceci. cliquez sur paramètres qui ce trouve dans la parti à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite cette fenêtre s'ouvre cliquez là ou j'ai encadré en rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]normalement vous devriez voir ce que j'avais posté précédemment une question au passage le démarrage de windows il ce fait en français.? | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Mar 17 Sep - 8:20 | |
| Bonjour Marc,
J'espère que vous allez mieux.
Je suis contente car tout est en français maintenant
Hier matin, une page de Firefox c'est ouverte , je n'avais rien demander
je les quand même lu, heureusement, en lisant, j'ai vu que c'était tout en anglais
j'ai cliqué sur mettre en français, maintenant c'est tout en français et j'ai Firefox
comme d'avant au lieu de Google
Mais quelle galère.Enfin, c'est fini.Si j'avais su, j'aurais laissé Windows 7
Je me suis bien habituée à Windows 10, j'ai mon ordi portable qui est sur Windows
10.
Merci de m'avoir aidé.
Je vous souhaites d'aller mieux.
Toute mon amitiée
Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Lun 23 Sep - 6:23 | |
| tout compte fait c'était pas windows en lui même mais le navigateur qui était bilingue | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Lun 23 Sep - 10:12 | |
| Bonjour Marc, Vous allez bien? finalement, je pense que oui car pour le moment ça marche à part les impôts, impossible de les imprimés et j'ai l'heure qui ne veut pas rester à la même heure, je suis obligée de la changée à chaque fois qu'elle change. Je n'aurais pas pensé quand passant à Windows 10 ça mettrais toute cette pagaille Si j'avais su, je serais bien restée a Windows 7, et tout ça pour un écran.Il n'y a que moi pour faire des choses pareil.Heureusement que je que je ne fais pas tout ça avec ma voiture, c'est souvent qu'elle serait au garage mdr. Merci Marc, heureusement que je vous ai, je ne serais pas quoi faire.Il y a Google Mais ce n'est pas expliqué clairement. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Toute mon amitié Monique | |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: Problème avec lécran Mar 24 Sep - 9:42 | |
| ça va comme d'habitude j'ai trouvé ceci pour la langue sur google est ce que ça correspond encore je sais pas, vu que google modifie souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] changer la langue de google. Cliquez icipour l'heure si celui-ci ce modifie au redémarrage du pc assez souvent faudra pensez à changer la pile qui garde les différents paramètres en mémoire c'est pas donné à tous le mondes ce changement de pile. | |
| Sujet: Re: Problème avec lécran Mar 24 Sep - 17:25 | |
| Bonjour Marc,
Oui! c'est ça.C'était en anglais, je l'ai mis en français.
Pour l'heure, ce que je fais, si j'ai besoin de l'heure pour faire quelque chose ou il faut
l'heure, je la vérifie et si ce n'est pas la bonne, je la change.
J'avais vu sur Google pour la pile.Si ça fonctionne comme je fais, je ne veut pas la
changée, sauf si c'est nécessaire.
chez nous ça y est, nous avons mis le chauffage, ça n'annonce pas les beaux jours
mais j'aime mieux ça que de s' étouffer
Merci Marc
Bonne soirée
Toute mon amitié
Monique | |
| | | | Problème avec lécran | |
|